IDENTITÉ DE MARQUE

Réaliser un packaging

Comment concevoir un packaging efficace. 

Ou toutes les questions stratégiques à se poser avant d’entamer un travail de design packaging.  
Parce qu’il représente souvent le premier contact concret entre la marque et le consommateur, le packaging demande une attention et une rigueur toute particulière. 

Ses étapes de conception, associent étroitement des contraintes techniques (de fabrication, de stockage, de mise en rayon…) à des notions décisives de marketing et d’image.

Etre visible, compréhensible, désirable… Refléter le bon positionnement, les bonnes valeurs, être en phase avec sa plateforme de marque… telles sont les questions qui jalonnent la réflexion vers un packaging réussi. 

C’est pourquoi il est fondamental de ne pas s’arrêter à son aspect esthétique !

Et pour créer des “objets de convoitises“ à la fois beaux et efficaces, l’œil du designer ou du graphiste, doit être accompagnée d’une vision stratégique pointue, qui exige une bonne connaissance des marchés et une compréhension aussi fine que possible des attentes consommateurs.

Un exercice qui demande un sens du détail infini, de l’intuition, de l’audace et de l’expérience bien plus qu’il n’y paraît ! Et reste avant tout une affaire d’experts. 

En tant qu’agence de communication globale, présente à chaque étape de la vie des marques, Astonwood conçoit et réalise avec succès, des packagings pour de nombreux clients, dans des secteurs aussi variés que la Beauté, la Santé ou les Lieux de Shoping.

Si vous désirez en savoir plus sur notre approche de la communication et du design de packaging, prenez contact avec nous.