Pourquoi une marque doit être présente sur Facebook ?

Ou quel intérêt pour une entreprise d’avoir des followers et des likes.

Les réseaux sociaux, mode passagère ou innovation majeure ? Loin d’avoir la prétention de lire dans l’avenir, commençons par observer l’audience des réseaux sociaux en France en 2020 selon Médiamétrie. 

  • Plus de 28 millions de visiteurs par jour sur Facebook.
  • 17 millions de visiteurs par jour sur Youtube.
  • 11 millions de visiteurs par jour sur Instagram
  • 2,7 millions de visiteurs par jour sur Linkdin et Twitter

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : les réseaux sociaux comptent aujourd’hui parmi les grands canaux de communication et apportent aux annonceurs une relation privilégiée avec les internautes, sur un mode d’échange, de proximité et de complicité.

Un média incontournable donc, mais qui évolue avec sa propre logique et ses propres codes, parfois difficiles à cerner pour les entreprises. 

Trouver les bons sujets, le bon angle d’attaque, comprendre les habitudes et les centres d’intérêt de sa cible, créer des contenus captivants, savoir se renouveler … 

Pour répondre à toutes ces questions la consultation d’une agence de communication se révèle toujours un choix judicieux.  Car contrairement aux idées reçues, il est rare qu’un Community Manager puisse à lui seul intégrer les objectifs marketing d’une entreprise, définir une Charte Editoriale cohérente et animer un compte au jour le jour de manière pertinente.

Ce travail fait en réalité appel à plusieurs compétences que l’on trouve réunies dans les agences de communication de nouvelle génération, qui maîtrisent tout à la fois le langage du digital, la stratégie de marque et les techniques de communication.

Depuis plusieurs années, Astonwood construit et développe les réseaux sociaux de la majorité de ses clients selon des principes simples et efficaces. Une méthode qui permet aux marques d’aller à la rencontre de nouveaux publics sur des territoires plus récréatifs, tout en apportant des résultats concrets en termes de création de trafic, de recrutement ou de fidélisation. 

Et dans notre approche globale des stratégies digitales, nous sommes à même de créer des expériences omni-canales, qui activent tous les leviers du marketing moderne en suivant le parcours client, depuis la recherche d’avis en ligne jusqu’à l’achat sur une maketplace. 

Si vous désirez en savoir plus sur notre approche des réseaux sociaux et des stratégies digitales en général, prenez contact avec l’équipe Astonwood.