
Mon logo est-il un bon logo ?
Comment aborder le design graphique d’un logo ?
Ou quel rôle stratégique pour ce symbole qui accompagne toujours le nom d’une marque ?
Créer un logo pour son entreprise est une telle évidence que l’on oublie parfois le véritable rôle de ce symbole graphique.
Le logo est tout simplement la première représentation physique de l’entreprise. C’est en quelque sorte le socle de sa personnalité, son identité ou encore son visage. C’est dire à quel point il est fondateur pour la vie d’une entreprise et décisif pour la relation qui va naître entre elle et son public.
D’ailleurs les agences expérimentées ne s’attaquent à la conception du logo qu’après avoir élaboré une solide Plateforme de Marque. Cette étape d’analyse stratégique permet d’identifier l’ADN de l’entreprise dans un document de référence qui synthétise le positionnement, la philosophie et la personnalité sur lesquels la marque pourra bâtir son succès.
Ce n’est qu’après cette étape que l’on prendra le crayon pour définir les formes, les couleurs et les signes qui vont incarner la marque, la rendant unique et inoubliable pour de nombreuses années.
Spécialisée dans la naissance et la renaissance des marques, l’agence Astonwood entame de très nombreuses collaborations par la création ou le lifting d’un logo en étant fortement appréciée pour son approche à la fois stratégique et créative.
Par sa vision globale de la communication, l’agence est à même de fournir l’ensemble des prestations qui accompagnent la création d’une marque.
- Plateforme de Marque.
- Recherche de nom.
- Création de logo.
- Evolution de logo.
- Identité visuelle.
- Architecture de marque.
- Charte graphique.
- Territoire de Marque.
- Charte Editoriale.
Nous détenons des références en logo sur de nombreux marchés, l’alimentaire, la beauté, les centres commerciaux, les startups, les services aux entreprises, la santé…
Si vous désirez en savoir plus sur notre approche de la création de marque et sur la communication en générale, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.