Faire de la publicité en 2021.

Astonwood, une vision plus large et plus profonde de la notion de publicité.

Publicité, définition : « toute forme de communication à objectif commercial ». Soit, mais encore ? C’est un message à but promotionnel, inséré dans un média digital ou non ou sur un lieu de vente, qui « sollicite une réponse immédiate de la cible ». Invariant : elle dispose « de très peu de temps et d’espace pour communiquer. » Elle soutient une marque, de la notoriété, une image, de la réputation, et/ou de la vente*. Mais une fois ces données posées, comment faire accéder sa propre marque à cet univers semblant aussi complexe qu’inatteignable ? Réponse par Astonwood !

« La meilleure des publicités est un bon produit** »

« Chez Astonwood, nous savons que le secret d’une bonne publicité réside dans un bon produit ou une bonne marque. Ou, plus précisément, dans une bonne définition du produit ou de la marque. C’est pourquoi pour accompagner nos clients de A à Z dans la grande aventure de la publicité, nous ne laissons rien au hasard. 

Nous commençons toujours par bien définir les fondamentaux de la marque pour fixer son unicité, sa philosophie, sa personnalité. En clair, affûter son positionnement et ses arguments pour les rendre le plus incisifs possible. La rédaction de la ‘plateforme de concrétise cette étape de réflexion, que nous considérons comme préalable indispensable à toute communication gagnante. »

Conception d’une publicité : le moment fort de la créativité, des sensations et de l’impact

« Une fois le socle de marque parfaitement défini, nous savons que l’art de la publicité transcende tous les médias. Chez Astonwood, nous pensons en 360° et ce ne sont pas que des mots : nous mettons en œuvre notre créativité dans tous les canaux, sur tous les supports, et en maîtrisons parfaitement la grammaire propre. Nous conseillons nos clients de manière totalement objective et ne nous interdisons aucun type de pub, qu’il soit digital, physique, autour des points de vente… Tout ce qui est utile aux objectifs stratégiques est développé en intégrant les contraintes du client. 

Résultat : nous proposons à nos clients des stratégies hyperpersonnalisées. Car une bonne publicité, ce n’est pas seulement de la créativité, des sensations et de l’impact. C’est aussi le refus du « prêt-à-penser, prêt-à-communiquer » : c’est créer un projet pour une marque, une marque pour un projet. »

Mise en œuvre et accompagnement : pour aller au bout du plaisir

« L’accompagnement de nos clients est parfaitement sur-mesure et nos prestations couvre l’ensemble des besoins de communication : 

  • Campagne Presse et affichage
  • Campagne télé et radio
  • Campagne digitale
  • Campagne d’activation et Instore

Notre objectif : vous offrir un précieux atout pour lancer ou pérenniser votre business, créer une valeur ajoutée et faire évoluer positivement votre image auprès de vos cibles. Car comme l’écrivait Marcel Galliot***, « La publicité est, sinon une science, du moins un art qui suppose un travail réfléchi. » Nous ajouterons : et une bonne dose de plaisir ! » »

*Définitions compilées depuis Mercator, Dunod, 11e édition, chap.9. – **Alan Meyer, University of Oregon – ***Marcel Galliot, Essai sur la langue de la réclame contemporaineUniversitas, 1955.