Premier promoteur-constructeur low coster – depuis 2009
- Plateforme de marque : élaboration du positionnement, création du nom, création du logo (lifté en 2016) et du système identitaire complet.
- Plateforme de communication et ambiance de marque (refonte en 2016)
- Gestion de la communication de marque : développement de la notoriété, renforcement de l’image, campagnes d’acquisition de prospects.
- Communication commerciale des programmes : création et gestion des moyens de communication sur chantier (panneaux de chantier, bureau de vente, palissades), conception et gestion des moyens de communication sur la zone de chalandise de chaque programme (panneaux d’affichage longue conservation et réseaux d’affichages ponctuels, documentation commerciale, campagnes de tracts en boîtes aux lettres, e-mailings, campagnes d’acquisition de leads, insertions d’annonces presse, campagnes d’achat de mots clés géo-localisés (SEA, référencement payant), etc… Accompagnement des responsables de programme et coordination des intervenants. Suivi, analyse et optimisation du ROI (retour sur investissement).
- Site Internet : conception, développement et webmastering du site Internet responsif. Optimisation pour le référencement naturel (SEO).
- Réseaux sociaux : élaboration de la ligne éditoriale, création des comptes Facebook et LinkedIn, développement des fans et relations, community management et modération.
- Dossiers de réponse aux concours, appels d’offres : conception de la structure de réponse, rédaction des parties récurrentes, accompagnement dans la réflexion, l’enrichissement et l’adaptation de l’offre aux attentes, pour chaque dossier
- Gestion de l’e-réputation : veille, anticipation, analyse et stratégie de traitement des risques, coaching des intervenants, consolidation et développement de la bonne réputation.
- Direction Marketing et Communication Déléguée.
résultats
Les dirigeants considèrent avoir gagné 2 ans en crédibilité, puis maintenu cette avance en dynamique commerciale auprès des prospects et des partenaires institutionnels, en se dotant d’une marque forte et de ses attributs dès la création de l’entreprise.
Aujourd’hui, accompagnée par l’équipe AstonWood à qui les cofondateurs ont confié la Direction marketing-communication déléguée, l’entreprise progresse à un rythme annuel élevé et atteindra très prochainement les 1 000 logements annuels.