Le blog
Créer un message radio
Il est curieux de constater que le dernier média auquel on pense est toujours la radio. Normal : il y a le son, mais pas l’image
Lire la suiteCréer une affiche
De Batory à Toulouse-Lautrec, de Chéret à Cappiello, l’affiche connaît ses grands noms et même ses musées. Pourquoi ? Parce
Lire la suiteConcevoir une campagne dans la presse
La publicité en presse magazine est la mieux notée par les Français, devant le cinéma et la radio. C’est normal :
Lire la suiteFaire de la publicité
Publicité, définition : « toute forme de communication à objectif commercial ». Soit, mais encore ? C’est un message à but
Lire la suiteCréer un blog
Le Blog est un Web log, ou ‘journal par internet’. Le genre date déjà de 1997, année où il ouvrit une nouvelle ère à l’expression
Lire la suiteRéaliser un packaging
Ou toutes les questions stratégiques à se poser avant d’entamer un travail de design packaging. Parce qu’il représente souvent
Lire la suiteCréer mon logo
Ou quel rôle stratégique pour ce symbole qui accompagne toujours le nom d’une marque ? Créer un logo pour son entreprise
Lire la suiteCommuniquer sur les réseaux sociaux
Pourquoi une marque devrait être présente sur Facebook ? Ou quel intérêt pour une entreprise d’avoir des followers et likes ?
Lire la suiteSignature de marque
Comment trouver une bonne signature pour une marque ? Ou pourquoi la petite phrase sous le logo est-elle si importante ?
Lire la suite